Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Pierre et le livre magique
de Patricia Haube

INFOS PRATIQUES
Pièce pour enfants
Environ 30 minutes
Aujourd’hui, Pierre fête ces 7 ans, ses amis sont venus déguisés pour partager avec lui cette belle journée d’anniversaire. A l’écart de l’agitation, des jeux et des éclats de rires , Pierre s’isole et curieux découvre ses cadeaux, il est attiré par un magnifique livre de contes et en quelques instants le voilà plongé dans un monde féérique où il va côtoyer Blanche Neige, le petit poucet, la belle au bois dormant, mais aussi Zorro puis Monsieur le corbeau de Jean de Lafontaine ainsi que d’autres personnages. C’est sa sœur Cathy qui le sort de son rêve mais finalement…. étais-ce vraiment un rêve ? Et comme le dit la petite fée Céleste au Narrateur au début de l’histoire, il n’y a pas d’âge pour croire aux contes.

 Note de l'auteur. Cette petite pièce s’adresse aux petits comédiens en herbe qui ne maitrisent pas encore parfaitement la lecture. L’histoire est racontée par un narrateur qui peut être un adulte, un adolescent ou un enfant, en sachant que ce texte peut être lu et pas forcément appris. Les petits comédiens auront un texte minimum à apprendre et pourront mimer les parties lues par le narrateur. La distribution garçons/filles est aléatoire, elle peut-être modulée en sachant que certains rôles peuvent être joués soit par une fille soit par un garçon.

Télécharger le texteTélécharger le texte ou un extrait du texte  InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Patricia Haube. Née en Seine et Marne en 1960, je suis comédienne dans le théâtre amateur depuis plusieurs années. Je commence par écrire des pièces de théâtre sur commande pour la troupe locale de mon association . Quelques années plus tard mes pièces seront jouées par d’autres troupes. J’aime travailler sur divers univers mais mon thème de prédilection reste la comédie. J'adore m’amuser à multiplier les quiproquos dans l’écriture d’un texte. Mon « maître » dans ce style reste incontestablement l’auteur anglais Ray Cooney.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE