Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Coucou
de H Guivoy

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Plus de 2 heures
Le Comte Denis De Lagrange Ouverte de La Bagatelle a décidé d’ouvrir dans son manoir des chambres d’hôtes. Sa fidèle maîtresse de maison, Valentine, le soutient dans son initiative, car le Comte est pratiquement ruiné et le toit fuit. Un couple de parisiens et un couple d’anglais réservent pour ce premier week-end de location. Arrive à l’improviste, un détective privé en mission, qui se fait passer pour un photographe d’oiseaux.Les grains de sable se succèdent, perturbant ce week-end pourtant bien programmé. Valentine en perd son latin…Quiproquos, bonne humeur et séquences émotion sont au rendez-vous pour vous distraire pendant deux bonnes heures.

 Note de l'auteur. Théâtre pour 7 hommes et 4 femmes.1 seul dĂ©corLe rĂ´le de Victor Ă©tant très court, celui-ci peut-ĂŞtre repris par un des jeunes car il ne se retrouvent jamais ensemble; ce qui porte Ă  6 le nombre d'acteurs masculin.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Huguette Guihal. Bonjour Ă  tous, Amateur de théâtre depuis toujours, mais trop rĂ©servĂ©e pour monter sur les planches, je m'essaie aujourd'hui Ă  l'Ă©criture.Toutefois, j'ai fait mon baptĂŞme d’apprentie comĂ©dienne pendant ma jeunesse, l'insouciance de cette pĂ©riode aidant. J'ai Ă©tĂ© maintes fois titillĂ©e de recommencer mais la vie en a dĂ©cidĂ© autrement. Après des annĂ©es d'hĂ©sitations, je me suis lancĂ©e ce dĂ©fi et signe lĂ  ma première pièce, dĂ©posĂ©e et protĂ©gĂ©e Ă  la SACD. Les théâtres de boulevard Ă©tant mon domaine de prĂ©dilection, c'est dans cette lignĂ©e que je souhaite faire partager mes dĂ©lires. Comme un marionnettiste anime ses marionnettes, les comĂ©diens donnent vie aux mots couchĂ©s sur le papier par l'auteur. Ce premier ouvrage ne demande qu'Ă  vibrer au son des rires du public sous le jeu et la bonne humeur d'une troupe de théâtre rĂ©ceptive Ă  ces Ă©crits LigĂ©rienne, nĂ©e en 1956, c'est vraiment sur le tard que je me lance dans l'aventure, mais ne dit-on pas "mieux vaut tard que jamais...", d'autant que j'aime aussi la peinture et le temps finit parfois par me manquer. Vous souhaitant bonne lecture, n’hĂ©sitez pas Ă  me contacter. D'autres projets sont en court.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE