Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Charmilles charmantes des Caraïbes
de Alain Ravolet

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
Dans une Maison de retraite "Les CHARMILLES CHARMANTES", il ne se passe pas grand-chose jusqu’au jour où une nouvelle pensionnaire arrive. Sa venue coïncide avec celle d’un secrétaire d’Etat venu visiter l’Etablissement. Ce dernier fait connaissance avec quelques habitués dont Momo, un handicapé mental chahuteur, Mr Frelon, un ancien combattant sourd et Mme Lenoir, une femme espiègle atteinte du trouble de la mémoire. Cette nouvelle pensionnaire plutôt lucide et valide est là par obligation. Sa fille et son gendre l’ont dépouillé de son argent ce qui l’a poussé à mettre le feu à sa propriété. Le Ministre s’intéresse à cette dernière et l’invite à poursuivre la visite avec lui. Malheureusement, délaissé un court instant par le Ministre, cette pensionnaire est portée disparue. Quelques heures plus tard, une rançon est exigée….. jusqu’où cette aventure nous mènera-t-elle ?

 Note de l'auteur. Le décor des deux premiers actes sont ternes à l'inverse du troisième qui doit être plus éclairé et coloré.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Alain Ravolet. L’auteur, né en 1948 dans le Centre de la France, est un passionné de nature, et notamment des chevaux trotteurs qu’il fait paître dans son Berry verdoyant. Son premier intérêt artistique fut pour la peinture puis, la musique, qu’il pratiquera en semi-professionnel pendant sa jeunesse. Le goût de l’écriture est arrivé un peu plus tardivement. Auteur de quatre romans et trois pièces de théâtre. Son Site : [site]
 Le site internet de Alain Ravolet.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE