Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Le Quyenatoumis
de Guy Gourier

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 45
Quyenatoumis, est un grand peintre japonais, imaginaire.Ce vendredi soir, Rose reçoit des amis à diner. Malheureusement, ses toilettes fuient et ayant appelé le plombier, celui-ci arrive en soirée en même temps que les invités.Pierre, lui, a fait l'acquisition d'une toile de maitre. Heureux comme un enfant, il rentre chez lui où l'attend sa femme ainsi que ses invités.Ainsi commence un week-end de catastrophes!

 Note de l'auteur. L'action se passe dans un immeuble de haut standing.Un salon coquet où prône un canapé, une table basse et fauteuils. Au mur, un interphone et une série de tableaux, parmi lesquels se trouve le portrait de la mère de madame. Il existe une version féminine du Quyenatoumis. Le plombier étant une femme; Jeannette.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Guy Gourier. J'habite à Fresnes, petit village du Loir et Cher, ou j'intègre la troupe de théâtre. Là, je retrouve mes plaisirs d'antan, lorsqu'à l'école je me retrouvais dans différents personnages. Au sein des "Planches de Fresnes", nom de la troupe," je m'éclate" en trouvant de nouvelles répliques à chaque pièce. Aussi, je me mets à l'écriture, nouvelle passion. Aujourd'hui, je consacre tout mon temps à l'écriture. Dans mon écriture j'essaie de rester simple, drôle et évite toute vulgarité inutile. Mes textes sont protégés et déposés. Vous pouvez vous les procurer intégralement, sur simple demande de votre part, par mail à l'adresse suivante: letheatredeguy.g@sfr.fr
 Le site internet de Guy Gourier.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE