Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Rêves et autres réalités
de Philippe Caure

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 30
7 tranches de vie sur le thème de la rencontre entre deux personnes dans des moments drôles ou importants de leurs vies. Le tout enveloppé dans les rêves presque prémonitoires d'un dormeur au regard aiguisé sur ses contemporains. Il voit : un ami de remplacement ; une vengeance routière ; la face cachée d'internet ; un réveillon stratégique ; et d'autres rencontres surprenantes Rencontres.

 Note de l'auteur. Distribution très modulable : Peut-être jouée avec 2 hommes et 1 femme, ensuite de nombreuses configurations sont possibles jusqu'à 15 rôles... Plus de détails sur le texte.Rires et émotions sont les ingrédients, d'une soirée agréable pour votre public, puisque chacun devrait y trouver ce qu’il est sûrement venu chercher. La diversité des rôles ravira toutes les envies des comédiens. Idéale pour toutes les troupes. Quel que soit le niveau de vos comédiens, il est possible de donner un rôle modeste aux débutants ou aux personnes ne désirant faire qu'une petite apparition, comme procurer un véritable défi aux comédiens confirmés.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Philippe Caure. Avec plus de 20 ans de pratique théâtrale. Né dans une troupe de théâtre grâce à laquelle mes parents se sont rencontrés, je peux dire que je suis né du théâtre. Sans lui, je ne serais sûrement pas en train d’écrire ces lignes. J’ai fait certains de mes premiers pas en coulisse, et j’ai dit certains de mes premiers mots en répétant les répliques que j’entendais. Très jeune, j’ai suivi la troupe familiale de scène en scène et de pièce en pièce. Quel meilleur apprentissage du théâtre que celui-là ? Le théâtre a grandi en moi et avec moi, au point d’en faire un parrain qui fut toujours là pour m’apprendre la vie. Ainsi bercé aux textes des plus grands auteurs, il me semblait impossible de faire autrement que d’écrire. Mais, je n’ai pas écrit tout de suite, j’ai joué d’abord, souvent et avec tout le plaisir qu’il est possible de donner et de recevoir en jouant les textes des autres. Puis le démon de l’écriture m’a rattrapé, il fallait que j’aille plus loin et passer dans le monde des auteurs.
 Le site internet de Philippe Caure.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE