Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Maman est là
de Jean-Philippe Combe

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
Il s'agit de la suite de ma pièce "Papa est là". Alors, naturellement, le titre de la pièce est moins drôle mais le texte l'est davantage, ce qui reste bien l'essentiel, non ? Les préparatifs du mariage de Luc et de Fleur d'Oranger vont bon train dans ce petit hôtel de campagne dans lequel ils vont sceller leur union. Enfin... Peut-être... Car le père déboule de nouveau, cette fois-ci avec une nouvelle fiancée qu'il a ramassé sur le trottoir. On fait la connaissance de la mère, qui vient avec sa secrétaire... Enfin... Sa secrétaire... Comment dire... Et puis surtout, il y a Jean-Paul, le majordome à la double, la triple, la quintuple personnalité qui va tout faire pour que tout se passe bien. Ou mal. Ou les deux, pourquoi pas...

 Note de l'auteur. Il n'y a pas un seul personnage qui ait un quotient intellectuel plus haut que l'autre. Ni plus bas, d'ailleurs, puisque c'est impossible. Le personnage de Jean-Paul est une merveille de contradiction et tous les autres comédiens trouveront aussi leur plaisir à interpréter tous ces fous furieux.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Jean-Philippe Combe. Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Jean-Philippe Combe, j'ai quarante quatre ans et je vis à Nice, dans mon Sud de la France natal. C'est un réel honneur pour moi de proposer les textes de mes pièces de théâtre sur ce site, en espérant qu'ils plaisent au plus grand nombre et qu'il donnent envie aux créateurs de faire vivre sur scène ce qui est couché sur le papier.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE