Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Un Vrai Baiser de théâtre
de Olivier Darcourt

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 15
Claude est le metteur en scène d’une troupe de théâtre amateur qui prépare un spectacle. Ses comédiens Léon, Franck, Arlette, Lola et celui que l’on nomme "le figurant" sont plutôt difficiles à gérer. Entre leur mépris de l’apprentissage de textes, leur goût prononcé pour les mauvaises blagues et leurs tendances naturelles à la mythomanie, la mise en chantier de leur nouvelle pièce s’avère on ne peut plus chaotique. Le coup de cœur soudain de deux membres de la compagnie, qui doivent s’embrasser pour leurs rôles, éloigne encore un peu plus ce petit monde d’un succès. Mais les règles théâtrales ne s’appliquent pas dans la vie, et tous vont apprendre malgré eux que jouer à « je est un autre » ailleurs que sur les planches peut vite brouiller la frontière entre "être" et "interpréter"…

 Note de l'auteur. Une comĂ©die burlesque qui se moque gentiment des troupes d'amateurs, des conventions théâtrales et des raconteurs d'histoires, tout en leur rendant un hommage (ir?)rĂ©vĂ©rencieux. Les 6 personnages ont chacun l'occasion de s'exprimer, il y a 3 rĂ´les principaux d'importance Ă©gale (1 femme et 2 hommes) et 3 rĂ´les plus "secondaires" qui occupent toutefois une vraie place dans l'histoire. La diversitĂ© des rĂ©actions et Ă©motions du personnage de Claude le rendent dĂ©licat Ă  interprĂ©ter.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Olivier Darcourt. Pour me prĂ©senter brièvement j'ai commencĂ© Ă  Ă©crire voilĂ  une dizaine d'annĂ©es pour une troupe de théâtre dont j'ai Ă©tĂ© membre "Les tĂŞtes de l'art" Ă  Annecy en Haute Savoie. J'ai rencontrĂ© lĂ -bas mon ex-femme qui est Ă©crivain (dĂ©solĂ© si vous prĂ©fĂ©rez Ă©crivaine, elle trouve le mot laid et j'avoue que je suis d'accord) elle m'a convaincu de m'essayer au roman et m'a initiĂ© au processus. (J'en profite pour signaler que sa comĂ©die dramatique "La mĂ©lancolie des pierres" (Muriel Roland) est tĂ©lĂ©chargeable sur ce site) Je viens de finir mon second livre, qui est tout comme le premier un thriller Ă  tendance comique. Avant de me lancer dans l'Ă©criture de romans j'avais coĂ©crit plusieurs pièces et de nombreux sketchs, mais "Un vrai baiser de théâtre" est la première pièce que j'ai Ă©crit en solo. Mon premier roman "Le blanc des yeux" sort en fin d'annĂ©e aux Ă©ditions TerriciaĂ«.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE