Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

2089 ou la Révolte des bêthommes
de Philippe Mercier-Dhangest

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
Cette comédie est une fiction, du moins je l'espère ! 2089. Quelques décennies après les terribles événements ayant vu le monde entier sombrer dans un chaos indescriptible, l'être humain s'est réorganisé. Sous le commandement des maîtresses femmes, la planète terre voit de nouveau la vie en bleue. Tout est orchestré, planifié pour ne plus renouveler les erreurs du passé. L'homme, lobotomisé et émasculé à l'âge de la puberté, est devenu un servant, un bêthomme. Quelques spécimens sont gardés pour la reproduction in vitro. Hélas, dans tout système, il y a des failles ! En effet, d'après la rumeur, un bêthomme aurait passé entre les mailles du filet, il posséderait certains pouvoirs et fomenterait la révolte ! Les maîtresses femmes vont-elles garder leur hégémonie ou la planète terre va-t-elle retomber dans le chaos ?

 Note de l'auteur. L'action se situe dans un bureau futuriste. Les bêthommes, légèrement efféminés, portent un collier pour chien autour du cou. Le rôle de Lisa peut être jouée par une femme

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Philippe Mercier. Je suis né à Hangest en Santerre dans la Somme. J'ai toujours été attiré par l'écriture. J'ai publié, à compte d'auteur, ma biographie sur ma vie de pompier de Paris. Mon épouse, responsable d'une troupe de théâtre, m'a donné l'envie d'écrire des comédies. Mes deux premières pièces, "La bonne, la brute et les truands" et "Viande froide chez les Trameu", éditées par Art et Comédie, ont été jouées avec succès en France mais aussi en Belgique et en Suisse.
 Le site internet de Philippe Mercier.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE