Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Le Syndrome du poisson rouge
de Michel Verdot

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 45
Le Syndrome du poisson rouge est une comédie genre boulevard qui égratigne le monde clinquant du show bis.Quiproquos, rebondissements, final inattendu, c'est une pièce absolument tout public. Alex Berton est scénariste mais ses œuvres trop intellectuelles ne trouvent pas preneurs. La famille est donc désargentée. Pour renflouer les finances Maguy, sa mère, s’est mis dans la tête de marier Lou sa fille et sœur d’Alex à Fred Piche fils de Maurice et Germaine, riches producteurs de légumes en gros. Alex fier de son appartenance au monde du show business veut absolument vendre son dernier scénario Le Syndrome du poisson rouge en espérant qu’il marche mieux que le précédent Le Complexe de la grenouille. ""Cette comédie a été sélectionnée dans le cadre du printemps du rire 2018 à Toulouse""

 Note de l'auteur. Cette pièce contrairement à ce que laisserait supposer son titre est une comédie. Si elle égratigne quelque peu le monde des people et du showbiz, les politiques, la télévision, la publicité, c’est aussi une comédie pleine de tendresse et d’amour. Lorsque le rideau tombe sur le 4ème acte on est bien loin d’imaginer ce que réserve son épilogue.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Michel Verdot. Comédien amateur, je suis descendu des planches pour diriger une troupe amateur et écrire mes propres comédies. Quatre sont aujourd'hui sur ce site "Mexi..I..ico'',Le syndrome du poisson rouge, Appelez le Max et Monsieur Albert.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE