Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Comment peut-on ?
de Noël Piercy

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 2 heures
Jérôme et sa sœur Florence ont fait leurs études et trouvé du travail à Paris, il y a déjà longtemps. Bien des années ont passées et Jérôme vit maintenant avec Sébastien tandis que Florence (homo) également est avec Chloé. Ils n'ont jamais osé avouer leur homosexualité à leurs parents. Pour le réveillon de l'an, Jérôme et Sébastien ont invité : Véronique et Isabelle (couple homo), un copain hétéro, Alex, qui bégaie devant une femme qui lui plait, et Sandrine, une collègue de Jérôme. Florence et Chloé qui n'aiment pas les fêtes de ce genre ne seront pas là, d'autant plus qu'il y a un sévère contentieux entre Chloé et Véro. Tout s'annonce bien mais les parents de Jérôme, qui ne sont jamais venus à Paris, s'invitent au dernier moment pour ce réveillon et comptent bien rester quelques jours. Branle-bas de combat, ils ne doivent rien apprendre. Et pour cela, il faut que Florence reviennent chez Jérôme, faire comprendre à Sébastien qu'il doit s'exiler quelques temps, et empêcher Chloé et Véronique de s'étriper. Comment peut-on ?

 Note de l'auteur. Décor : Un salon. Au fond, une entrée ouverte sur un couloir qui donne : à droite vers la salle repas, à gauche vers l'entrée principale. A droite, 1 porte ou sortie vers la cuisine. A gauche, 2 portes (chambres). Au fond à droite, un bar et deux tabourets. 1 seul accès au bar, côté porte cuisine. 1 canapé.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Noel Piercy. Comédien amateur, depuis 20 ans, par envie et par plaisir, et auteur par hasard. Mais quand le hasard frappe à votre porte, c'est qu'il vous a choisi. Alors il faut lui ouvrir sinon on passe à côté de tellement de bonnes choses. Ma première pièce, J'y croix pas est née par hasard, d'autres ont suivi. J'ai la chance qu'elles soient appréciées et beaucoup de bonheur à recevoir les DVD des troupes qui les jouent. Une même pièce peut être abordée de tellement de façons différentes. C'est toujours un plaisir d'apprécier le travail, et les idées de toutes ces "petites" troupes et de ces comédiens qui ne jouent que pour leur plaisir et celui de leur public. Longue vie au théâtre amateur. piercy.nœl@gmx.fr ou piercy.nœl@neuf.fr
 Le site internet de Noel Piercy.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE