Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

3 Femmes et 1 Cousin
de Jean-Paul Cantineaux

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
Quand Nicole Varga n’apparaît pas à la fin de la scène 1, c’est la panique puis l’horreur. L’actrice vient d’être assassinée dans sa loge. Tout naturellement, on fait appel à la police. Ce qui est moins naturel c’est que le commissaire Antoine Delfour et le lieutenant Julie Verneau mènent leur enquête au grand jour, sur la scène. Bien leur en prend car le fonctionnement de leur duo de policier et leurs méthodes valent le détour. Question : qui a tué ? Et on a l’embarras du choix ! La ravissante Cécile Duplessis, actrice idolâtrée par le commissaire ? Fred Legoffe, auteur metteur en scène arriviste et volage ? Corinne sage épouse du précédent ? Chantal, jeune et jolie actrice ingénue ? Bruno, régis-seur dévoué ? Sergio Bordoni acteur aussi italien que volubile ? Sans oublier dans le public, Carla, la "mamma" de Sergio... Finalement l’assassin sera bien évidemment confondu... Mais confondu avec qui ?

 Note de l'auteur. Décor : la pièce prévue n'étant pas jouée au delà de la 1ère scène pour cause de meurtre en coulisses, un décor sommaire de salon peut convenir. Il faut juste ensuite une table quelques chaises et une lampe de bureau. Pièce qui peut être jouée de façon très interactive avec le public. Lequel public est "promené" tout au long du scénario de suppositions en certitudes puis en rebondissements jusqu'à l'épilogue final déboussolant.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez Editions du Losange.
1150 chemin de Forgentier 0 TOULON
Site | tel.
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Jean-Paul Cantineaux. J-Paul CANTINEAUX, metteur en scène, parfois comédien et surtout AUTEUR depuis 2004 édité chez "Art & Comédie" 75002. Comédies d'humour sur des thèmes d'actualité (grèves, occupations d'usines, racisme, élections, santé, chômage, détournements de fonds...), comédies policières déjantées, sketchs (humour absurde) et toutes autres comédies., toutes déjà jouées - sauf les trop récentes - de 100 à 600 fois. Contact : jpaul.cantineaux@gmail.com tél 06 07 98 30 61
 Le site internet de Jean-Paul Cantineaux.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE