Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Phratrie
de Monique Delcoustal

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 30
Il y a la fratrie (avec un "f") : Audrey et Benjamin, en colocation par nécessité, et qui veulent y mettre fin. Sans se concerter, ils ont déjà tout prévu, chacun de leur côté, et font appel à leur meilleur ami respectif Diane et Stanislas pour les aider à l’annoncer à l’autre. Il y a la seconde phratrie (avec "ph") composée du clan des femmes et du clan des hommes, chacun critiquant l’autre partie. Il y a aussi la mère, Colette, qui débarque à l’improviste. Quand le verbe déménager se conjugue à tous les sujets, cela donne une comédie burlesque et un feu d’artifice d’éclats de rires.

 Note de l'auteur. Cette pièce est à l'origine du théâtre musical ; le texte s'accompagne si vous le souhaitez de moments musicaux, pour 1/2h de spectacle en plus (avec déclaration à la Sacem en plus de la Sacd). Entre grand sketch et pièce, le langage est facilement mémorisable avec de nombreuses réparties blagueuses.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Monique Delcoustal. Elle a découvert sa passion pour le théâtre en 1996, date à laquelle elle a commencé à jouer, écrire, mettre en scène et animer des ateliers. C’est en 2003 qu’elle crée une association qu’elle dirigera pendant dix ans en plus de ses autres « casquettes ». La quasi majorité de ses écrits ont été joués plusieurs fois avec un réel impact sur les zygomatiques.
 Le site internet de Monique Delcoustal.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE