Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Les Cocus ça s'arrose
de Piou Dahenne

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 15
Eglantine épouse fidèle, plutôt "vieille France", apprend avec stupeur de Camille son amie, qu’Ibiza lieu de leurs futures vacances choisi par Victor son coureur de mari est une île de la tentation. Que faire pour ne pas y aller ? Le subterfuge de Camille: des vacances à la campagne, gagnées à un jeu radiophonique... avec l’élection de Miss Poitou, de quoi l’appâter. Alors pourquoi ne pas aller en chambres d’hôtes chez son cousin Pierre, veuf éploré ? Victor tombe dans le panneau, mais heureux hasard pour lui dans les bras de Marion, la sœur de Pierre, petite peste, qui fera des révélations... Églantine innocente mais encore trompée aura sa vengeance sans le vouloir. Le public compatissant assistera écroulé de rire au pot des cocus.

 Note de l'auteur. Il est noté deux décors : en fait, c'est des changements d'accessoires. Voir photos sur le blog : la compagnie du vaudeville. Des troupes m'ayant demandé cette pièce avec une plus grande distribution (on a toujours des nouveaux qui se lancent dans le théâtre et c'est l'occasion de commencer avec des petits rôles) j'ai donc des petits rôles en plus pour 2 hommes et 2 femmes.

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez Art & Comédie.
3 rue de Marivaux 75002 PARIS
Email | Site | tel. 01 42 96 89 42
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Piou Dahenne. D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours eu le goût du théâtre et de la mise en scène. Je dirige une troupe de théâtre amateur la Cie du Vaudeville dans le 17 qui joue mes pièces depuis 15 ans. Sociétaire de la SACD j’ai écrit 22 pièces et 9 pièces pour enfants. J'ai également 3 pièces éditées chez Art et Comédie à Paris. Mon principe étant que les rides du rire sont les plus belles je n’écris que du vaudeville.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE