Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Spellbound
de Sébastien Heurtel

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 2 heures
Alfred Hitchcock et Angus McPhail écrivent, à New-York, durant l'été 1944, le script du film "Spellbound" (La Maison du Docteur Edwardes). Désaccords, extravagances, questionnement, sont leur quotidien. Et puis il y a les mémos de David O'Selznick, le producteur, qui énervent Alfred... Et puis il y a la peur pour Angus d'être remplacé par un autre scénariste. Et puis il y a Alma, épouse fidèle du réalisateur, présente et effacée. Et Mélanie David, la journaliste un peu trop curieuse. Et Salvador Dali, le créateur de la scène de cauchemar du film... De la réflexion, du rire, de l'intrigue, de la passion. Une pure comédie de boulevard aux répliques qui font mouche, aux situations rocambolesques, nécessitant une mise en scène énergique et loufoque !

 Note de l'auteur. A lire (et jouer) sans plus tarder ! (pour info, cette pièce a été plébiscitée par le Théâtre Hébertot qui ne l'a cependant jamais mise en scène par manque de tête d'affiche... mais il n'est pas trop tard...)

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez Abs Editions.
La Sexalio 46230 BELFORT DU QUERCY
Email | Site | tel. 05 65 24 34 11
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Sébastien Heurtel. Auteur professionnel, ces textes - écrit en collaboration étroite avec mon co-auteur, Philippe Fournier - sont destinés aux théâtres, comédiens et compagnies professionnelles. N'hésitez pas à me contacter si une pièce vous tente (d'autant qu'il y en a plusieurs autres dans les tiroirs, certaines déjà jouée ou non, certaines déjà publiées, ou non).


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE