Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

W. Churchill. The decision which save the world !
de Bernard Fripiat

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 30
Après l'Allemagne, l'Autriche, la Tchécoslovaquie, la Pologne, le Danemark, la Norvège, la Hollande et la Belgique, l'onde Nazie s'étend sur la France. Avec l’Italie comme alliée active, l'Espagne comme soutien passif, les Russes et les USA en attente dans une prudente neutralité, l'ogre nazi travaille à faire plier une Angleterre restée seule au monde. R. Hess N°3 du régime nazi s'envole à Londres pour proposer la paix. Arrêté et conduit à la Tour de Londres, il recevra la visite de Churchill et lui renouvellera sa proposition. En refusant, Churchill prendra une décision qui sauva le monde.

 Note de l'auteur. Version anglaise, la version française est accessible aux éditions de l'Harmattan. Il s'agit d'une pièce historique qui essaye de comprendre les raisons qui amenèrent Churchill à continuer la guerre et sauver le monde libre. Cette pièce a déjà été montée par l'auteur. Si vous désirez vous faire une idée plus précise de son efficacité, un DVD est gratuitement disponible sur simple demande. Cette pièce existe en version anglaise !

Télécharger le texteTélécharger le texte ou un extrait du texte  InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez L'Harmattan.
7, rue de l'école-Polytechnique 75005 PARIS
Site | tel. 01 43 54 79 10
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Bernard Fripiat. Auteur dramatique. Ses comédies sont jouées dans toute la francophonie (Suisse, Belgique, Sénégal, France, Canada). Auteur également de la web série [site] (Troisième saison et 60 sketches, réalisés par Nicky Ward). Il a écrit plusieurs romans édités aux éditions Gunten dont le dernier "Qui a foutu le bordel en Europe ... en 814 ?" (écrit avec Catherine Hague) est traduit dans plusieurs langues. "Le but de mes comédies est d'amuser le public et aussi les interprètes" VIVE LE RIRE !
 Le site internet de Bernard Fripiat.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE