Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Ici la terre ! L'évacuation peut commencer.
de Bernard Fripiat

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
Elle se déroule à une époque plus ou moins éloignée de la nôtre. La couche d’ozone est en train de disparaître. Depuis plusieurs années, les humains préparent l’évacuation de la planète bleue. L’heure "h " a sonné. Il ne reste que quelques jours. Les pauvres iront sur la lune, les riches sur Mars. Le Gouvernement français a réussi à utiliser ses réserves d’or afin d’assurer à tous ses concitoyens la possibilité d’aller sur Mars. Des centaines de milliers de fusées ont été construites à cet effet. Chaque fusée ne peut emmener que 9 personnes. Hélas, une erreur administrative a prévu dix personnes par fusée. Le nombre de fusées ayant été calculé avec exactitude, dans chaque fusée, une personne devra être sacrifiée. La décision appartient au commandant. Au début de la pièce, personne n’est au courant des conséquences de cette petite erreur de calcul.

 Note de l'auteur. La pièce comporte une chanson chantée par Jenny et dont la musique est de Pascal Rabier. Je tiens à disposition la partition et l’enregistrement de cette chanson.

Télécharger le texteTélécharger le texte ou un extrait du texte  InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Bernard Fripiat. Auteur dramatique. Ses comédies sont jouées dans toute la francophonie (Suisse, Belgique, Sénégal, France, Canada). Auteur également de la web série [site] (Troisième saison et 60 sketches, réalisés par Nicky Ward). Il a écrit plusieurs romans édités aux éditions Gunten dont le dernier "Qui a foutu le bordel en Europe ... en 814 ?" (écrit avec Catherine Hague) est traduit dans plusieurs langues. "Le but de mes comédies est d'amuser le public et aussi les interprètes" VIVE LE RIRE !
 Le site internet de Bernard Fripiat.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE