Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Conflit franco belge devant la justice américaine
de Bernard Fripiat

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
Un Français et un Belge se retrouvent en prison au Texas. Le Français pour tentative d'empoisonnement (il avait du camembert au lait cru dans sa valise), le Belge parce qu'à la question: désirez-vous assassiner le Président des USA, il a répondu : "non, mais Bush, ça m'aurait bien tenté" (mais c'était de l'humour). Au Texas, ce sont les téléspectateurs qui jugent (si vous voulez le condamner : tapez 1). Ils vont vivre un huis-clos sans savoir qu'ils sont filmés. Ils s'envoient des piques franco-belges mais se réconcilient pour allumer les Amerloques...

 Note de l'auteur. Cette pièce comporte un tout petit rôle masculin (en + des 4 autres) qui peut être remplacé par une voix off. Les rôles féminins ont un accent anglais et un rôle masculin a l'accent belge. J'ai mis en scène cette pièce et l'ai jouée. Si vous le désirez vous faire une idée, je peux vous envoyer un DVD de ce que nous avons fait.

Télécharger le texte Télécharger le texte
Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Bernard Fripiat. Auteur dramatique. Ses comédies sont jouées dans toute la francophonie (Suisse, Belgique, Sénégal, France, Canada). Auteur également de la web série [site] (Troisième saison et 60 sketches, réalisés par Nicky Ward). Il a écrit plusieurs romans édités aux éditions Gunten dont le dernier "Qui a foutu le bordel en Europe ... en 814 ?" (écrit avec Catherine Hague) est traduit dans plusieurs langues. "Le but de mes comédies est d'amuser le public et aussi les interprètes" VIVE LE RIRE !
 Le site internet de Bernard Fripiat.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE