Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Joseph et Joséphine
de Francis Poulet

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 45 minutes
Le "docteur Makiavel" -savant peu ordinaire, homme diabolique et truand notoire, a fait la connaissance d'un repris de justice, récemment libéré. Il décide de tenter un coup avec lui. Il sait, grâce à une antenne, qu'aujourd'hui même, la Comtesse Dugenou va rédiger son testament chez elle. Or, avec sa dernière invention : le très original "Détracolampe", il peut faire dire et faire faire ce qu'il veut, à toute personne de sa convenance. (Une sorte de transmission de pensée assistée.) Avec l'aide de ce gadget, il pense pouvoir s'approprier la fortune de la Comtesse ! Pour cela, il se fait introduire auprès d'elle, sous le nom de Joseph, en compagnie de "Joséphine", l'ex taulard , qu'il grime et déguise et qu'il fait passer pour sa femme (!)

 Note de l'auteur. Voici une comédie qui amusera tout autant le jeune public que votre auditoire plus âgé. Une pièce qui pourrait fort bien se dérouler au début du XXè siècle ; ce qui vous donnerait l'occasion d'utiliser des costumes d'une époque toujours très prisée du public.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Francis Poulet. Je m'appelle Francis Poulet. Après avoir débuté en tant que comédien amateur, je me suis tourné vers l'écriture théâtrale, à partir de 1977. J'ai été édité en 1982, sous le parrainage de Jean des Marchenelles. Ensuite, Jacques Thareau et les éditions "Art et Comédie" m'ont pris sous leurs ailes, ce qui m'a permis d'être joué plus de 22 500 fois, à ce jour de novembre 2012. Je suis domicilié dans le Loiret, tout près des châteaux de la Loire... Vive le théâtre amateur !


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE