Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Vive la vie, vive l'amour
de Francis Poulet

INFOS PRATIQUES
Comédie musicale
Environ 1 h 45
Henri est un homme d'une cinquantaine d'années qui, vers l'âge de 25, 30 ans, a connu son quart d'heure de gloire en tant que chanteur. Marié, il a divorcé il y a une quinzaine d'années. Il a un fils de 17 ans. Aujourd'hui, Henri continuant de chanter au sein d'un orchestre de dancing parisien, mène encore une vie quelque peu dissolue... Depuis quelques jours, il croise -tous les matins, une femme, Anna, à laquelle il est loin d'être insensible. De son côté, Anna a l'air de trouver chez Henri quelque chose qui ne la laisse pas indifférente...

 Note de l'auteur. Voici le genre de "musical", dont Francis Poulet -lui-même musicien : ex batteur du groupe pop des 70's, "Mona Lisa" et actuel chanteur du groupe orléanais de rock et de blues, "Robber's Soul", a le secret. Les chansons sont très connues, mais l'auteur en a quelque peu changé les paroles pour coller au plus près de cette histoire... d'amour. Deux versions vous sont proposées : une "courte" et une longue. Mais, les deux parties jouées à la suite, feront de ce "musical" un spectacle digne des meilleures comédies musicales professionnelles.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Francis Poulet. Je m'appelle Francis Poulet. Après avoir débuté en tant que comédien amateur, je me suis tourné vers l'écriture théâtrale, à partir de 1977. J'ai été édité en 1982, sous le parrainage de Jean des Marchenelles. Ensuite, Jacques Thareau et les éditions "Art et Comédie" m'ont pris sous leurs ailes, ce qui m'a permis d'être joué plus de 22 500 fois, à ce jour de novembre 2012. Je suis domicilié dans le Loiret, tout près des châteaux de la Loire... Vive le théâtre amateur !


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE