Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Dans les choux !
de Francis Poulet

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 2 heures
"Dans les choux" est un pastiche décalé du roman de R. Fallet : "La soupe aux choux". Quelque part en France, à une époque improbable... "Jiel " et "La Carafe", 70 ans, respectivement fondeur et maçon à la retraite. Ces deux fossiles vivent paisiblement dans deux masures voisines. Un "litron" et une soupe aux choux, suffisent à leur bonheur. Une nuit, une soucoupe volante atterrit dans les choux de Jiel ! Cette arrivée intempestive signe les premiers (et derniers) "emmerdements" de nos deux bonhommes...

 Note de l'auteur. Recréer la cuisine des masures de Jiel et de La Carafe, ainsi que la cour, devant les deux maisons, sur une scène de théâtre, est un réel challenge pour les décorateurs-bricoleurs. Cela donne un décor pour le moins original, dans lequel les acteurs évoluent avec un parfait bonheur. Si on vous le dit avec autant de certitude, c'est que cette pièce a déjà été jouée et que le résultat a été à chaque fois, une bonne crise de fou rire des spectateurs !

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Francis Poulet. Je m'appelle Francis Poulet. Après avoir débuté en tant que comédien amateur, je me suis tourné vers l'écriture théâtrale, à partir de 1977. J'ai été édité en 1982, sous le parrainage de Jean des Marchenelles. Ensuite, Jacques Thareau et les éditions "Art et Comédie" m'ont pris sous leurs ailes, ce qui m'a permis d'être joué plus de 22 500 fois, à ce jour de novembre 2012. Je suis domicilié dans le Loiret, tout près des châteaux de la Loire... Vive le théâtre amateur !


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE