Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

C'est Jean Moulin qui a gagné
de Jean-Paul Alègre

INFOS PRATIQUES
Tragédie
5 actes
Plus de 2 heures
Le petit Djamel est en finale de foot du tournoi inter-coll√®ges. Lui, il joue pour le compte du coll√®ge Jean Moulin contre ceux de Balzac. Mais il manque d'un partenaire pour s'entra√ģner. Un homme sort de l'ombre des coulisses. H√©, M'sieur, tu fais goal ? L'homme h√©site, sort les mains de ses poches... elles sont massacr√®es ! Et pendant que Djamel am√®nera l'homme voir l'infirmi√®re de Jean Moulin, il apprendra bien des choses, ganera son match de foot et, surtout, saura pourquoi il peut √™tre fier du nom de son coll√®ge.

 Note de l'auteur. Fresque historique, mais aussi com√©die musicale, cette pi√®ce n'est pas triste. Simplement elle rappelle qui √©tait celui qui a donn√© son nom √† des centaines d'√©coles, de lyc√®es, de coll√®ges, de rues, de places...

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez L'Avant-Scène.
6, rue G√ģt-le-Coeur 75006 PARIS
tel. 01 46 34 28 20
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Jean-Paul Al„®Gre. Jean-Paul Al√®gre est actuellement l'auteur le plus jou√© en France d'apr√®s les statistiques de la FNCTA. Il est traduit dans une quinzaine de langues et jou√® dans plus de trente pays. Toutes ses pi√®ces sont publi√®es √† L'Avant-Sc√®ne. Il a √©t√© √©lu en 2006 pr√©sident des Ecrivains Associ√©s du Th√©√Ętre. Il est chevalier dans l'ordre des Arts et Lettres.
 Le site internet de Jean-Paul Al„®Gre.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE