Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Histoires à lire debout
de Jean-Paul Alègre

INFOS PRATIQUES
Comédie
3 actes
Environ 2 heures
Que font les livres, la nuit, quand les derniers visiteurs sont partis ? Tout allait bien au pays de cette bibliothèque heureuse jusqu'à ce que le Grand Autocrate envoie ses épurateurs massacrer les livres. Mais ceux-ci ouvrent leurs pages et en font sortir Obélix et la Princesse de Clèves, Buffalo bill et D'artagnan, Marcel Proust et Alain Prost, Le loup et la Joconde...

 Note de l'auteur. Plus de quarante rôles à répartir entre toutes les distributions possibles.

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez L'Avant-Scène.
6, rue Gît-le-Coeur 75006 PARIS
tel. 01 46 34 28 20
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Jean-Paul Alègre. Jean-Paul Alègre est actuellement l'auteur le plus joué en France d'après les statistiques de la FNCTA. Il est traduit dans une quinzaine de langues et jouè dans plus de trente pays. Toutes ses pièces sont publièes à L'Avant-Scène. Il a été élu en 2006 président des Ecrivains Associés du Théâtre. Il est chevalier dans l'ordre des Arts et Lettres.
 Le site internet de Jean-Paul Alègre.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
LIBERTÉ. Notre compagnie (T'es Atre ?) a joué cette pièce avec seulement 9 comédiens, chacun jouant plusieurs rôles sans difficulté. Le décors est facile à inventer sans gros frais. Nous avons remporté un vif succès car ce texte est en lui-même porteur de multiples émotions : poésie, folle gaieté, tristesse, colère, tendresse. Cette pièce est une vraie palette à elle seule et nous avons eu grand plaisir à en être les interprètes. Merci Monsieur Alegre !
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE