Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

La Pension de César
de Vito Rihano

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
Galéjade marseillaise pour public parisien. César, Fanny et Marius forment une fratrie vivant à Marseille. César, l'aîné, profite d'une pension d'invalidité alors qu'il est bien portant, Fanny, la grande sœur est employée à la Mairie et Marius, le plus jeune frère, est supporter professionnel de l'équipe de l'OM tirant profits d’une association qu'il gère comme une entreprise. La vie s'écoule tranquillement jusqu'au jour où un contrôle de la Sécurité sociale vient remettre en question la pension de César. Les deux frères et la sœur s’étaient préparés depuis longtemps à ce contrôle, mais tout se passera-t-il comme prévu ? Ajoutez à cela un supporter du PSG un peu encombrant pour Marius, une ancienne maîtresse de César très rancunière et un prétendant très amoureux de Fanny mais très simplet, et la famille va se retrouver bringuebalée entre quiproquos et rebondissements dans une comédie où l’accent et le parlé marseillais tiennent aussi un grand rôle.

 Note de l'auteur. Une pièce écrite pour le plaisir des comédiennes et des comédiens, laissant beaucoup de place à l'improvisation et à l'interaction avec le public. "Galéjade" signifie "exagération". On peut donc prendre le sous-titre de cette pièce "Galéjade marseillaise pour public parisien" au pied de la lettre ! Décors unique et très simplifié. Pièce en 2 actes.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Vito Rihano. Amateur de théâtre et de spectacle vivant, pratiquant en atelier et spectateur passionné, me voici de l'autre côté du miroir avec une première pièce de théâtre, "La pension de César". Laissons-la maintenant vivre et s'exprimer sur scène par le plaisir des comédiennes et des comédiens qui je suis sûr, trouveront dans ces personnages des sources d'inspiration... et d'improvisation.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE