Igor, génial inventeur du premier ornithoptère opérationnel, entraîne Zoé dans un vol d'essai. Un chasseur ivre tire sur ces drôles d'oiseaux et blesse Zoé. Les péripéties de l'arrestation du chasseur mènent finalement l'ornithoptère d'Igor au succès. L'aigle noir, chanson de Barbara, révèlera le point d'orgue de la quête d'Igor...
Note de l'auteur. Décors : commissariat de police (bureau) et le Café de la Gare. Les décors peuvent être suggérés plutôt que fidèlement reproduits. Certains d'entre eux peuvent se situer devant le rideau de scène (ou un tulle). De ce fait, la lumière qui sculptera l'espace et le son qui recréera les ambiances sont importants. Vidéo ou diaporama pourraient très naturellement animer le lointain (scène de vol).
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Hugo Lynx. Hugo LYNX est membre des Écrivains Associés du Théâtre
(ÉAT) et Sociétaire-Adjoint de la Société des Auteurs et
Compositeurs Dramatiques (SACD).
Issu de la culture technique — ingénieur en électronique puis formateur — Hugo Lynx, ayant pratiqué la technique comme un art, adopte l’art des mots.
Venu à l’écriture par le conte puis pour le théâtre et la fiction radiophonique, il ajoute désormais un arc roman à ses flèches.
Sa singulière écriture plurielle devient projecteur de miroirs.