Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Bonne Route !
de Hugo Lynx

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 30
Le grave sujet de la violence routière traité avec humour. Nina l'étudiante brillante, Stéphanie la lycéenne romantique et Yves le collégien roublard apprennent qu'ils sont présélectionnés au concours "Bonne route" ! Ils devront défendre leurs projets de sensibilisation à la sécurité routière devant un jury. Yves propose au jury que des slogans d'incitation à la prudence soient affichés au pied de chaque feu tricolore. Il utilise volon­tiers les rimes : "Un verre de trop ? Les vers auront ta peau !". Stéphan­ie, beaucoup plus romantique, souhaite diffuser sur tous les ordina­teurs des clips vidéo utilisant la corde sensible de l'amour. Ses images, suggestives, mêlent avec violence amour et mort. Le projet de Nina, extrême et cruel, est cependant choisi par le jury. Madame Bruchette, coupable du délit de très grand excès de vi­tesse, teste douloureusement la méthode de réhabilitation des contrevenants concoctée par Nina...

 Note de l'auteur. Décor : la salle destinée au cours de code d'une auto-école. Cette pièce nécessite l'utilisation d'un vidéoprojecteur, d'un grand écran et la réalisation de quelques séquences vidéo simples. Si nécessaire, les vidéos peuvent être remplacées par une bande sonore (dans ce cas, l'écran est symbolisé par le public). La scène 1 peut également être raccourcie (suppres­sion de la projection des diapositives du cours de code).

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Hugo Lynx. Hugo LYNX est membre des Écrivains Associés du Théâtre (ÉAT) et Sociétaire-Adjoint de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD). Issu de la culture technique — ingénieur en électronique puis forma­teur — Hugo Lynx, ayant pratiqué la technique comme un art, adopte l’art des mots. Venu à l’écriture par le conte puis pour le théâtre et la fiction radio­phonique, il ajoute désormais un arc roman à ses flèches. Sa singulière écriture plurielle devient projecteur de miroirs.
 Le site internet de Hugo Lynx.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE