Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Jazz confidences
de Jean-Paul Guinard

INFOS PRATIQUES
Sketch, saynète
Environ 1 h 30
Sur un air de jazz, un homme attablé au restaurant revoit quelques moments forts de sa vie. Moments vécus ou imaginés. De simples récits, des rencontres avec des personnes réelles ou rêvées (Picasso, Marie...), tout est prétexte à faire exister cet homme aux prises avec un étrange mal être, celui d’avoir vécu ou de n’avoir pas vécu ce qu’il aurait voulu vivre. Il est un peu chacun d’entre nous, il est sans doute différent parce qu’il exprime ce qui lui passe par la tête ; cela peut être drôle, émouvant, pathétique... une poésie absurde à force d’être vraie. Il est le miroir un peu inquiétant de tous ceux qui se demandent encore qui ils sont.

 Note de l'auteur. Ce spectacle a été joué dans le cadre d'un festival dans des restaurants, sous forme de sketches entre les plats, mais il peut très bien s'adapter à la scène ; chacun des sketches peut-être joué séparément ou présentés les uns à la suite des autres avec un fil conducteur. Une autre version existe d'ailleurs où le fil conducteur est un inspecteur qui recherche le meurtrier en écoutant chacun des témoignages que constituent les saynètes.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Jean-Paul Guinard. Auteur de Nouvelles et de Romans, je suis venu à l'écriture théâtrale en adaptant les textes d'un de mes recueils de nouvelles paru en 1997 "Les Nouvelles du Pays". J'ai depuis écrit une quinzaine de pièces dont certaines sont jouées régulièrement en France et dans des pays francophones. Je dirige en même temps une troupe de théâtre semi-professionnelle "Les Emanglons" et viens de réaliser un premier long métrage "Le Vieux".


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE