Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Chair et Tendre Vampire
de Jean-Paul Guinard

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
Ann et Horace, deux vampires décadents, coulent des nuits paisibles de morts-vivants bien classiques et ils s'ennuient. Dans leur manoir isolé et lugubre à souhait, ils n'ont pour toute compagnie qu'un domestique muet, une truculente servante teutonne et un Ancêtre espiègle dans son cadre aux dorures ternies. Pourtant, leur mort éternelle va être troublée par l'arrivée de deux voyageurs, bien vivants eux !, qui sont persuadés d'avoir trouvé le gîte qu'ils avaient réservé pour leurs vacances. Le mythe de Dracula et le roman gothique revisités, avec des personnages hauts en couleur et des situations pleines d'humour... noir.

 Note de l'auteur. Il est conseillé pour cette pièce d'utiliser des musiques et bruitages rappelant l'atmosphère des films fantastiques. Le style même de la pièce est une parodie du genre fantastique au cinéma et pourra comporter des "effets spéciaux" notamment dans la scène de dédiabolisation.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Jean-Paul Guinard. Auteur de Nouvelles et de Romans, je suis venu à l'écriture théâtrale en adaptant les textes d'un de mes recueils de nouvelles paru en 1997 "Les Nouvelles du Pays". J'ai depuis écrit une quinzaine de pièces dont certaines sont jouées régulièrement en France et dans des pays francophones. Je dirige en même temps une troupe de théâtre semi-professionnelle "Les Emanglons" et viens de réaliser un premier long métrage "Le Vieux".


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE