Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Corridors
de Luc Boulanger

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 30
Toute l’action de cette histoire se déroule dans le corridors d’une école secondaire. Entre les cours, on circule, on rencontre nos amis, on échange sur les derniers potins. Si durant les cours, les élèves doivent bien se tenir, c’est dans le corridors que se jouent toutes leurs intrigues : histoires d’amour, d’envie, de vengeance, mais aussi d’amitié et de solidarité. C’est par le corridors que le mal tente de s’introduire dans cette école pour diffuser les germes de la méchanceté. L’infection se répand rapidement, mais une école est un organisme vivant qui a ses propres mécanismes de défense. Saura t-on agir à temps ? Le corridors sera donc le théâtre de l’éternel combat entre le bien et le mal.

 Note de l'auteur. Cette pièce a été conçue avec et pour les élèves de cinquième secondaire en théâtre de l’école Samuel-de-Champlain à Québec au printemps 2010. Merci à l’enseignante André-Anne Blouin pour sa collaboration.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Luc Boulanger. Le parcours de Luc Boulanger est marqué par la créativité. Déjà à douze ans, il écrivait et réalisait ses propres superproductions cinématographiques avec la caméra 8 mm de son père. Son célèbre film « Les aventures de l’homme atomique » lui a alors valu une renommé qui a franchi deux ou trois pâtés de maisons. Intéressé par tous les sujets, il poursuit des études dans des matières diverses comme les sciences politiques, l’étude des religions, la création littéraire, la géographie, l’histoire de l’art et les communications. Enfin, après un bac général, il complète un certificat de deuxième cycle en journalisme. Aux lendemains des études, comme les emplois sont rares, il se lance corps et âme dans le théâtre et fonde Animagination, une entreprise de création tout azimut où il explore le théâtre pour enfants, le théâtre d’intervention et le théâtre en entreprise. Il a toujours été intéressé par la cause des jeunes et il fut animateur pendant plusieurs années d’ateliers pour enfants. Ses pièces de théâtre pour jeunes comédiens, grâce à leur diffusion sur le web, sont jouées, à chaque année, dans plus d’une centaine d’écoles au Québec, au Canada français, en Europe et même jusqu’en Afrique.
 Le site internet de Luc Boulanger.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE