Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

A compte d'acteur
de Stéphane Schler

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 15
Nous sommes dans la double intimité d'un artiste en herbe : son foyer et son esprit. Il rentre chez lui, soulagé d'être seul. Mais seul et soulagé, l'est-il vraiment ? Les autres, le monde, et le désir d'écrire envahissent son espace. Sous nos yeux, pour nos oreilles, il va faire de ces contingences de la matière à poésie.

 Note de l'auteur. La pièce a été jouée dans une mise en scène qui utilisait le jeu avec le public, voire dans la salle. La durée de la pièce inclut de vrais silences durant lesquels le personnage contemple, rêve, s'occupe de différentes manières : il est chez lui.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Stã©Phane Schler. J'ai 43 ans. Ma vocation d'écriture date d'une vingtaine d'années, et ce fut de la poésie ("Souvenirs d'Onirie", recueil). Puis le théâtre a naturellement pris le relais de la poésie ("A compte d'acteur", "L'homme aux abois", "Levez la main droite et dites je t'aime", "Mikado ou les frères cerises", "La moitié pour commencer"). Des nouvelles, des chansons, et un premier roman terminé en 2009 en attente d'édition.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE