Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Peur ancestrale
de Karima Djelid

INFOS PRATIQUES
Tragédie
Environ 2 heures
Lauriane Dumasse est une femme riche. Mais son ambition la pousse à vouloir toujours plus, et cela dans tous les domaines. Dumasse ne ressent rien pour personne ; ni haine, ni amour, ni compassion. Sa vie est semblable à une partie d’échecs : elle la joue, sans peur, ni regret. Dorian, son fils de 21 ans, est tout ce qui lui inspire un peu d’amour. Et pour lui et sa firme elle sacrifierait Eliane, Morgan, Julian et Florian, ses autres enfants. Après avoir tué son meilleur ami, elle sacrifie ses enfants à ses ennemis. Parallèlement Madeline, la fille de l’intendante de la villa Dumasse, est enceinte de Dorian. Eliane l’apprend à ce dernier qui, fou de rage que Madeline ne le lui ait pas dit, l’enjoint d’avorter. Mais Eliane veut plus. Pour d’obscures raisons, elle la déteste et l’assigne à partir. Eliane est alors victime d’un tueur à gages qui tombe sous le charme de la jeune Madeline.

 Note de l'auteur. Note d'intention. Cette pièce nous plonge dans un univers glauque où l’espoir n’a pas sa place. Pourtant, il se dégage de ses personnages en sursis quelque chose de pathétique, tant leur vie ne tient qu’à un fil. Et malgré leur dépit, ces personnages sont tous liés par un destin unique ; et ce, jusqu’à l’apothéose finale, mélange de lyrisme et de poésie tragique, où, enfin cette peur ancestrale s’évanouit dans un flot de larmes et de sang.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Karima Djelid. Karima Djelid, Auteur, comédienne et Metteur en Scène *Pièces de Théâtre Créations de Karima Djelid : L’Olympe c’est mortel ! Prix de la mise en scène au festival de Saint-Cloud Peur ancestrale Entrons en scène Au cœur de la tempête Mam’selle Bourgeois Adaptation libre et dialogues de Karima Djelid des romans : Emma de Jane Austen Le jardin secret de Frances H. Burnett *Roman Winzry L’univers des Elgéendsorde *Recueil de Poésies Mes dernières larmes *En préparation les romans : Yezvifar Mam’selle Bourgeois


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE