Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

L'heure qui sauva le Roi
de Christian Moriat

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
Sous prétexte d'apporter la Paix, l'armée allemande décide d'envahir la Kilbérie. Mais à la frontière, la barrière rouillée ne veut pas se lever. Après l'intervention du Roi, ces curieux touristes finissent par entrer... et par imposer leur mode de vie. "Comment ne pas perdre son âme?" Telle est la question que se pose le Roi. L'humour et la dérision comme armes contre le fascisme.

 Note de l'auteur. Très librement inspiré par "L’heure du Roi" de Boris Khazanov, publiée dans une revue israélienne avant d’être reprise dans les samizdat russes puis en Allemagne, cette comédie pleine d'humour, traite des sujets aussi graves que l’honneur, la honte, la lâcheté, la naïveté, la vieillesse, la monarchie, le fascisme, l’histoire, le progrès, l’antisémitisme et la guerre.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Christian Moriat. Je me consacre au spectacle vivant (écriture et mise en scène). Ancien Président du Groupe Théâtral de Champagne, je travaille sur commande : Son et Lumière,Théâtre,animation de rue.J'interviens auprès des Maisons Pour Tous ou pour des intermittents.Je participe à des concours d’écriture théâtrale ou poétique qui me valent d’être récompensé en France ou dans les pays francophones. Mon site [site] Courriel : christian.moriat@orange.fr Son site : [site] Son département de résidence : Aube (France)
 Le site internet de Christian Moriat.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE