Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Les Trois Jumeaux
de Jo Baron

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 45
Daniel Boursicot, riche pdg de la banque SG (Société Géniale), ne supporte plus le regard des gens qui, d’habitude, l’enviaient et maintenant le plaignent. Pour devenir monsieur tout le monde, il s’habille comme monsieur tout le monde. Mais, un jour, il se trouve embarqué à son insu dans une manif. Un trio de compères l’embarque dans une fête très alcoolisée et ce dernier a comme un trou noir rentrant chez lui. Il va découvrir au fur à mesure, qu’il a fait un chèque de 500000 euros pour financer l’association PDR (plaigneurs de riches). Pour ne pas décevoir ses nouveaux acolytes et pour garder la tête haute à la banque, il s’invente un frère jumeau et implique Janine, la servante dans ce jeu de rôles. Par ailleurs, la mère de Daniel apprend à Janine qu’elle a caché à Daniel l’existence d’un frère jumeau, en prison pour un vol qu’il n’aurait pas commis. C’était son frère Daniel qui avait commis ce vol mais son frère Gérard avait été accusé suite à sa ressemblance.

 Note de l'auteur. Le rôle masculin principal est double (jumeaux). Petit rôle féminin. Décor : Salon bourgeois avec petit coin jardin avec banc pour 3 personnages.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Jo Baron. Depuis 1995, Jo Baron, né en 1954 dans les Mauges (Maine et Loire) écrit des comédies pour les troupes amateur. Cinq d'entr'elles sont éditées et ont donc été jouées en France, en Belgique, en Suisse et au Québec.
 Le site internet de Jo Baron.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE