Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Glaces en délire
de Daniel Pegisse

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 2 heures
Dans cette aventure plutôt loufoque, le mot "glaces" représente à la fois le monde des miroirs et celui, plus gourmand, des crèmes glacées à déguster sans modération. Parmi toutes ces glaces, la vie de Georges serait paisible et heureuse s'il n'était entouré de personnages pour le moins excentriques dont la rencontre provoque souvent les effets les plus délirants. Une folle aventure qui conduit les six comédiens masculins de la pièces à découvrir ou redécouvrir leur anatomie... avec étonnement pour la plupart, et surtout beaucoup de drôlerie.

 Note de l'auteur. Comédie en 10 scènes sans entracte. Seules deux courtes pauses avec fermeture des rideaux sont nécessaires. La première pause à la fin de la scène 5 pour matérialiser le temps du repas entre les événements du matin et ceux de l'après-midi. La deuxième pause à la fin de la scène 9 pour matérialiser le changement de jour entre la scène 9 et la scène 10. Le DECOR : Il représente la salle de séjour d'une famille plutôt aisée. Les murs sont recouverts d'une multitudes de miroirs de toutes sortes à l'exception de la porte des toilettes située au milieu du décor en fond de scène.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Daniel Pegisse. Avec cinq livres à son actif et sept parutions en collaboration avec l'association culturelle de sa ville de résidence, Daniel Pégisse s'était jusque-là spécialisé dans l'écriture de romans, de récits biographiques, historiques ou d'ouvrages d'histoire locale ou régionale. Avec "Glaces en Délire", l'auteur normand fait une entrée fracassante et désopilante dans le monde de la comédie théâtrale. Sa pièce, jouée pour la première fois le 30 avril et le 1er mai 2011, devant 600 spectateurs, a provoqué rires et fous rires pendant les deux heures du spectacle. Prochaine représentation : vendredi 28 novembre 2011 à 20h30 à St Nicolas d'Aliermont. (76) Possibilité de vous faire parvenir gratuitement l'intégralité du texte.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE