Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Tagada soins soins
de Bernard Di-Marcko

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 30
Cette pièce à été écrite d'après une idée originale des membres de l’association "L’Autre Rive". L’intention des initiateurs de ce texte est de faire connaître les soins palliatifs au grand public en lui faisant partager leur vécu d’accompagnants ou de soignants, sur un mode divertissant et dédramatisé. Les expériences ultimes ne sont pas théâtralement "représentables". La caricature et l’autodérision ont donc été privilégiées au détriment du pathos pour mettre en scène tous les "acteurs" qui gravitent et interviennent auprès de la personne en fin de vie. Ils sont ici exposés dans le cadre d’un Etablissement de soins selon deux angles opposés qui constituent les deux premières parties de la pièce. Une troisième partie laissera la place aux témoignages bruts.

 Note de l'auteur. Tous les acteurs sont assis sur des sièges au fond de la scène comme dans une salle d’attente. Ils se lèvent pour endosser leur "personnage". Ils regagnent leur place après leur intervention.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Bernard Di Marcko. Bernard: Après avoir suivi le cursus du Conservatoire d’Art Dramatique d’Avignon, il a participé pendant une vingtaine d’années en tant que comédien ou metteur en scène à des spectacles amateurs et professionnels. Les auteurs qu'il a interprétés ou mis en scène ont fait naître en lui l’envie d’écrire. Il a mis du temps à la concrétiser. Elle l'a été irrépressible jusqu'au 24 juillet 2013. Pour lui, Nadine


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE