Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Le Dernier Tango à Paname
de Pascal Abric

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 15
Nous sommes vers 1900, la belle époque, sur les bords de la Marne à Nogent. Les guinguettes font le plein. Au café "des 3 morues", Madame Claude sert à boire entre deux guincheries. La belle Lulu et Rita les belles mirettes, deux prostituées, le beau Dédé un proxénète notoire roi du tango et son homme de main Frédo la terreur et enfin Paulo dit le Dabe le titi parisien des faubourgs. Tout se beau monde se retrouve emporté dans une intrigue et dans un tourbillon qui vous emmène des trottoirs de la rue au café et même au commissariat. On chante, on rit, on s'émeut ! Le tout dans l'atmosphère oui l'atmosphère du Paname de la belle époque.

 Note de l'auteur. Dans l'acte 2 au commissariat, les deux agents peuvent être joués par deux des acteurs qui ne sont pas présents dans la scène par exemple Paolo et Frédo. Au choix suivant le nombre d'acteurs. Il y a pas mal de chansons certaines sont sur des musiques connues mais j'ai changé les paroles mais vous pouvez également changer la musique. Il faut des costumes d'époque, vous pouvez vous les fabriquer, mettez y des couleurs pour les filles. Le décor ne pose pas de problème particulier à part pour le commissariat ou nous avions mis une vieille machine à écrire et un vieux téléphone.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Pascal Abric. Auteur et comédien, j'ai réalisé 7 pièces que j'ai eu la chance de jouer avec une troupe amateur ''les Abricops''. Voici quelques extraits d'une de mes dernières créations. Les autres suivront bientôt. Mes pièces sont disponibles pour être jouées par d'autres troupes amateurs.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE