Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Le Village des femmes
de Christian Moriat

INFOS PRATIQUES
Tragédie
Environ 1 h 15
Pièce pour comédiens africains. Au Niakey, Mama Nuru, violée par des soldats, est répudiée par son mari. S’ensuit une longue errance, avec la 3ème épouse,son fils Kimiso et sa fille, Cece, qui a failli mourir des suites d'une excision. Avec l’aide du griot et de quelques femmes enfuies du village, Nuru forme la ville d’Amajo. Mais, entre les femmes et les hommes, la guerre est déclarée...

 Note de l'auteur. Pièce réservée à des comédiens africains et à un couple d'Européens. Virulent plaidoyer en faveur de la liberté de la femme africaine, cette pièce est une libre adaptation de la vie de Rebecca Lolosoli, la fondatrice d’Umoja. Durée de la pièce : 1 h 20.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Christian Moriat. Je me consacre au spectacle vivant (écriture et mise en scène). Ancien Président du Groupe Théâtral de Champagne, je travaille sur commande : Son et Lumière,Théâtre,animation de rue.J'interviens auprès des Maisons Pour Tous ou pour des intermittents.Je participe à des concours d’écriture théâtrale ou poétique qui me valent d’être récompensé en France ou dans les pays francophones. Mon site [site] Courriel : christian.moriat@orange.fr Son site : [site] Son département de résidence : Aube (France)
 Le site internet de Christian Moriat.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE