Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Le Paradis, c'est l'enfer, et vice versa
de Carole Lafrance

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 30
Affectée au triage céleste, Solange accueille les nouveaux arrivants au ciel et doit évaluer s’ils iront au paradis ou en enfer. Mais, au paradis, rien ne va plus et Saint-Pierre a disparu. Les problèmes s’accumulent lorsque Cupidon, Lucifer et les autres résidants du ciel se mettent de la partie. Cette comédie à sketches tente de dédramatiser la mort et d'imaginer ce que la vie après la mort pourrait représenter. Et si l'enfer était plus intéressant que le paradis? Ses nombreux personnages colorés donnent la chance à des comédiens de tout niveau de s'éclater, de se dépasser et de surprendre les spectateurs. La musique vient compléter le spectacle et peut représenter un attrait supplémentaire original.

 Note de l'auteur. La pièce peut être jouée par un minimum de deux hommes et cinq femmes. Elle comporte également deux rôles d'enfant, qui pourraient être coupés. Employés du ciel, nouveaux et anciens morts se côtoient au ciel alors que sur terre, une voyante reçoit trois clientes. Au total : 22 personnages.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Carole Lafrance. Membre d'une troupe de théâtre amateur au Québec, j'ai créé une pièce originale et vous la propose, en souhaitant qu'elle vous "allume".


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE