Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Y a du Grabuge à Fontainebleau
de Philippe Bardin

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 45
Quelque part dans le château de Fontainebleau, il est une salle oubliée où vont se croiser deux voleurs (prologue et 2ème partie), un groupe de touristes (1ère partie) et les fantômes des derniers Valois (2ème partie) . Tous ces personnages sont entraînés dans d'épouvantables intrigues familiales où s'affrontent une fillette bien inquiétante, des adolescents rebelles, un couple au bord de la rupture et un papi très, très en colère. Bien sûr, tout se terminera par un mariage... Heureusement ? (résumé au début du texte joint)

 Note de l'auteur. Une comédie un tantinet monstrueuse, entre le Grand Guignol costumé et le sitcom familial. Attention : un spectacle qui nécessite de nombreux costumes Renaissance et un décor imposant (une salle de château) La distribution est modulable : les personnages de la première partie ne réapparaissent pas dans la seconde (à l'exception du guide). Une pièce créée en mai 96 au centre culturel de Sablé sur Sarthe par l'atelier théâtre du lycée Colbert de Torcy.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Philippe Bardin. Professeur de lettres modernes, je dirige une troupe amateur composée d'étudiants et de jeunes salariés et anime depuis bientôt vingt ans des ateliers théâtre en milieu scolaire. Pour ma troupe ou mon atelier, j'ai écrit une vingtaine de pièces. Toutes sont inscrites au répertoire de la SACD. [site]
 Le site internet de Philippe Bardin.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE