Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

L'HĂ´pital en folie
de Philip Josserand

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 30
Dans L’HOPITAL EN FOLIE, la clinique du BISTOURI QUI RIT, toutes les maladies, des plus bénignes aux plus improbables, bénéficient de traitements très éloignés des techniques médicales habituelles... Le personnel de L’HOPITAL EN FOLIE est d'ailleurs doté de compétences de pointe, lui permettant ainsi de traiter une affection aussi particulière que le cancer du poulet, ou bien d'accompagner une future maman dans sa grossesse en vue de mettre au monde des "huituplés" joueurs de foot... L'infirmière pleure à toutes ses erreurs, les brancardiers oublient parfois un malade dans les couloirs, mais dans L’HOPITAL EN FOLIE, le professeur Jean-Bernard VAGINSKY, et son éminent collègue, le docteur Jean-Bernard VAGINSKY (du même nom pur hasard de la vie), réalisent des miracles d'interventions chirurgicales... Greffe de radiateur ou de télécommande, césarienne pour aspirateur... L’HOPITAL EN FOLIE est le lieu de toutes les innovations médicales décalées... Et l'établissement ne reculant devant aucun bénéfice, les opérations de chirurgie esthétique plus ou moins réussies, et même l'hospitalisation de castors y sont monnaie... courante ! D'ailleurs, si tous les patients sont reçus et soignés, ce sera selon leur porte-monnaie... L’HOPITAL EN FOLIE donne ainsi une vision burlesque du monde hospitalier. Et si le décalage permanent et l’absurde dédramatisent les situations, les comportements caricaturaux des patients et du personnel médical, puisent leur outrance dans des références connues de tous... Cela dit, il est préférable de venir au spectacle en bonne santé, au cas où vous devriez faire appel aux médecins de L’HOPITAL EN FOLIE... d'autant que dans le bloc opératoire, le gourdin est l'anesthésiant le plus courant !

 Note de l'auteur. CaractĂ©ristiques : Pièce composĂ©e d’une vingtaine sketches avec une histoire en fil conducteur ou ces sketches peuvent ĂŞtre jouĂ©s indĂ©pendamment. Genre : ComĂ©die burlesque sur le monde hospitalier. Théâtre en salle ou en extĂ©rieur. Distribution : Professeur Vaghinsky, Docteur Vaghinsky, Marta (l’infirmière), SĂ©raphin (l’infirmier). Voir plus suivant les choix de mise en scène des personnages. Distribution pouvant aller jusqu’à 10 personnages. DĂ©cor : Une armoire bleue, deux chaises pour la salle d’attente. Un paravent blanc pour au centre et une table d’opĂ©ration sur roulette avec deux Ă©tagère acier chromĂ© pour mettre les accessoires. Costumes : Blouse blanche, costume de chirurgien. Pyjamas homme et femme pour les malades. Et un costume ringard pour l’un des personnages. Public: Tous publics.

Télécharger le texteTélécharger le texte ou un extrait du texte  InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Phiilip Josserand. Il dĂ©bute sa carrière en 1992 en Italie oĂą il se formera pendant deux ans Ă  la comĂ©die Ă  Turin au Théâtre Piccolo Valdocco et continuera sa formation de metteur en scène et de comĂ©dien Ă  Lyon pendant encore deux ans. En 1995, il crĂ©Ă© sa compagnie « Cie Univers Scène Théâtre » dont il est le Directeur Artistiques et avec laquelle il mettra en scène plus de 40 crĂ©ations. Il a tournĂ©e dans plus de 30 tĂ©lĂ©films.
 Le site internet de Phiilip Josserand.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE