Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Qui est la taupe?
de Marie-France Daubigny

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 heure
Trois personnages ont pris logement dans un hôtel, près duquel se trouve la salle de conférence où le Grand Chef (l'administrateur) a convoqué une importante réunion avec le personnel de l'entreprise. La convocation est arrivée soudainement, aucun des participants n’en connaît la teneur. Tous pensent que cela soit relié à la récente crise d'entreprise, dû - comme on dit, à une certaine documentation sur un nouveau produit tenue rigoureusement secrète et par contre inexplicablement passée à l'entreprise concurrente, qui en a fait son produit de pointe.

 Note de l'auteur. Personnage A = homme la quarantaine, en crise avec sa femme mais parfaitement complété dans les mécanismes de la grande entreprise où il est dirigeant. Il est en abstinence de fumer, cherche à cesser suite à quelques reproches de son supérieur, végétarien exaspéré, auquel il est complètement asservi. Personnage B = femme la quarantaine, simple, pas particulièrement belle avec des charges d'insignifiante importance à l'intérieur de l'entreprise. Sensible, romantique, rêveuse, elle a toujours espérée d'être prise en considération pour des fonctions importantes, qu'elle imagine à la hauteur de ses capacités professionnelles. Elle dit d’avoir été mariée mais ce n'est pas vrai. Elle a une histoire avec un homme connu sur Internet, qui habite dans la zone où se tient la réunion et elle a décidé finalement de le rencontrer. Personnage C = Femme de demi âge, belle, élégante, ambitieuse. Elle est la secrétaire du chef (A), et même sa maîtresse.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Marie France Daubigny. Auteur d'une pièce de théâtre "L ALZHEIMER DU RIRE AUX LARMES" (des prénoms mixtes, pour une pièce mixte) auteur de contes enfants et de minis comédies-musicales pour enfants je suis aussi auteur membre adhérent sacem Je suis née en Lorraine, je vis dans l'Oise pas loin de Paris et suis ouverte à toutes propositions
 Le site internet de Marie France Daubigny.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE