Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Burn out
de Charles Istace

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 45
L’action se déroule dans un pavillon de vacances appartenant à Yolande de Bourbon Busset, une aristocrate maniérée et à Hubert Boursicot, son mari, PDG d’un grand groupe industriel. Ce dernier vit une grosse déprime qui l’empêche de présider une importante assemblée d’actionnaires. Son entourage tente alors d’appliquer les conseils d’un psychiatre afin de la rétablir, en vain. En désespoir de cause, une opération est mise sur pied en vue de le remplacer par un sosie... Un sosie très particulier qui donne du fil à retordre aux différents protagonistes et principalement à Yolande. En définitive, une série de quiproquos font capoter l’opération. "Tout est bien qui finit bien."... Pas sûr que cette expression s’applique à l’histoire !

 Note de l'auteur. Un seul dĂ©cor. Quatre versions existent avec Ă  chaque fois un nombre d'acteurs fĂ©minins et masculins diffĂ©rents. Un homme doit pouvoir jouer deux rĂ´les, dont celui du sosie. Voici les mails qui m'ont Ă©tĂ© envoyĂ©s Ă  l'occasion des deux premières reprĂ©sentations : nous avons jouĂ© vendredi soir et hier soir, devant un public conquis, puisque secouĂ© par le rire du dĂ©but Ă  la fin. Le public a adorĂ©... On a eu un plaisir fou... Un gros merci pour ce texte amusant avec des personnages colorĂ©s...

Télécharger le texteTélécharger le texte ou un extrait du texte  InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Charles Istace. Après avoir jouĂ© de nombreuses annĂ©es en tant qu’acteur, je suis passĂ© Ă  l’écriture théâtrale. Mes pièces sont des comĂ©dies rĂ©alistes qui demandent un grand nombre d’acteurs. Elles Ă©voquent des situations de la vie courante qui peuvent concerner monsieur et madame tout le monde, ce qui facilite l’identification du spectateur aux personnages. Mes pièces sont principalement jouĂ©es en France, en Belgique, en Suisse et au Canada. Ma plus grande satisfaction est de voir une troupe choisir deux fois de suite une Ĺ“uvre de mon rĂ©pertoire. J’y vois une reconnaissance de la qualitĂ© de mon travail. N’hĂ©sitez pas Ă  me contacter si vous souhaitez avoir des prĂ©cisions ou transmettre vos commentaires au sujet d’un de mes textes.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE