Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Instantanés Familiaux
de Louise Caron

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 45
L’ensemble du texte met en scène une famille de sept enfants confrontée au décès de la mère et à des révélations qui vont bouleverser le cours de leurs existences. L’acte 1 : Paul et Catherine se préparent à recevoir à déjeuner la famille de celle-ci, repas qui a lieu avant la levée du corps de la mère décédée chez eux quelques jours avant. Le couple se trouve dans la cuisine de l’appartement et échange tout en préparant le repas, des réflexions sur la vie, la mort, les relations familiales, l’héritage... tous ces petits riens qui dénotent l’âpreté des relations familiales. On découvre que Catherine a tout réglé pour l’enterrement par courrier pour ne pas avoir à parler de vive voix avec ses frères et sœurs. Le temps passe et la famille n’est toujours pas là... L’acte 2 : L’action se déroule en parallèle sur deux lieux à droite et à gauche du plateau. L’éclairage permet de passer d’une scène à ne autre. Le premier lieu se trouve être la maison de la mère défunte dans laquelle les sœurs s’apprêtent à faire l’inventaire des biens. Le second est un cabanon de chasse dans lequel se retrouvent les trois frères. Des règlements de comptes verbaux au carnage final, nous assistons aux déchirements de tous ces individus pour des motifs divers qui puisent leurs racines dans leur passé et celui de leurs parents, rivalités, jalousie ancienne, appât du gain, découverte d’un secret indicible sur leurs origines. L'autorisation de représentation est à demander à la SACD avant les premières répétitions.

 Note de l'auteur. On peut scinder ce texte en plusieurs fragments. L'autorisation de représentation est à demander à la SACD avant les premières répétitions.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Louise Caron. J'habite le Languedoc Roussillon depuis 2007. J'ai une formation de comédienne qui m'a entraînée à m'intéresser à la mise en scène et à l'écriture dramatique. En 2009, le texte de "Brèves rencontres" co-écrit avec M. Caron a été crée à par la Compagnie T2A. Ma pièce "Dom Juan Elvire 1699" a tourné dans la région. Le texte "A nos amours"à été monté au Maroc, et mon dernier texte Les Pavés de Syntagma édité chez Lansman a été monté par la Cie du Rêve mobile. J'anime une formation théatrale et un atelier de lecture à haute voix sur Anduze (30140). J'écris essentiellement des comédies dramatiques ou des farces tragiques. Prix d'écriture dramatique NIACA 2012, Jury présidé par sabine Tamisier. Le texte est en édition à La librairie Théâtrale. Tous les droits de représentations de mes textes sont gérés par la SACD auprès de qui vous devez obtenir l'autorisation. plus infos sur ses textes à jouer envoyer un mail à louise.caron@ymail.com
 Le site internet de Louise Caron.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE