Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Trois femmes et un coup feint
de François Florentin

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 45 minutes
C'est bien connu, les hommes sont des mufles... Peut-être est-ce parce que les femmes ne sont pas parfaites ! Pierre, la cinquantaine, ne supporte plus ni sa femme trop préoccupée par son physique, ni sa belle-mère trop envahissante, ni sa fille instable. Suivra-t-il les conseils de son ami et associé Alain, coureur invétéré ? Et si oui, verra-t-il sa vie transformée par un "coup fin", ou sera-t-il victime d'un coup feint ?

 Note de l'auteur. Outre l'ambiance de cet atelier où l'on crée des modèles de sous-vêtements très originaux, on s'amuse de ces personnages plus vrais que nature, aux répliques savoureuses, amenant une fin inattendue. Une petite touche de misogynie qui n'est pas pour déplaire au public, bien au contraire !

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez Art & Comédie.
3 rue de Marivaux 75002 PARIS
Email | Site | tel. 01 42 96 89 42
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Franã§Ois Florentin. François FLORENTIN, lorrain d'origine, est sans nul doute l'homme des vocations tardives. Il attendra en effet 35 ans pour devenir agriculteur-éleveur, après d'autres expériences professionnelles. De même, étant déjà monté sur les planches de 15 à 22 ans, il renoue avec la scène vers la cinquantaine, comme interprète d'abord, puis il se risque à écrire pour le "Petit Théâtre" de Bainville sur Madon. "Sociétaire de la SACD, comédien amateur sévissant dans une compagnie de province née voici 23 ans, j'ai été amené à écrire pour les besoins de la troupe. 1,2,3... puis six pièces dont trois éditées chez "Art et Comédie", avec, je dois le dire, un succès que j'étais loin d'imaginer. Mon obsession : Faire rire par la situation bien sûr, mais aussi par les mots. Comme par un effet miroir, le spectateur se retrouve chez lui... Allez, soyons sympa : chez ses voisins." francoisflorentin@orange.fr


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE