Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Les Menteuses allumeuses étrangleuses
de Alain Ravolet

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 45
La scène se passe dans un Etablissement Spécial. Au début de la pièce, une femme de service forme une plus jeune dans le métier. La Directrice quitte ses fonctions dans la journée pour laisser la place à un homme. Deux patientes, Denise et Suzanne, se retrouvent soudain confrontées avec ce nouveau Directeur à moins qu’il ne s’agisse d’un dangereux maniaque violeur étrangleur évadé de la Maison d’en face. Tout au long de la pièce, la confusion entre ces deux hommes règne et les mettent dans des situations troublantes. La Directrice vit également un départ tumultueux. L’ensemble sert des attitudes loufoques, drôles et parfois touchantes. Tout se termine bien.

 Note de l'auteur. Les deux patientes doivent avoir beaucoup de caractère. L'homme doit laisser le doute tout au long de la pièce. Il sera parfois le nouveau Directeur de l'établissement ou un tueur évadé extrêmement dangereux.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Alain Ravolet. L’auteur, né en 1948 dans le Centre de la France, est un passionné de nature, et notamment des chevaux trotteurs qu’il fait paître dans son Berry verdoyant. Son premier intérêt artistique fut pour la peinture puis, la musique, qu’il pratiquera en semi-professionnel pendant sa jeunesse. Le goût de l’écriture est arrivé un peu plus tardivement. Auteur de quatre romans et trois pièces de théâtre. Son Site : [site]
 Le site internet de Alain Ravolet.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE