Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

L'Odyssée d'Hélas
de Jean-Marc Weber

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 heure
Le soir sur l'Olympe, on passe le temps comme on peut... Depuis la disparition de ses héros préférés, morts au combat comme Achille ou partis à la retraite comme Ulysse, et sans leurs aventures à pimenter, Zeus ne sait plus à quel saint se vouer. Et puis survient Hélas, un jeune homme avide de sensations, que Zeus serait bien aise de lancer vers une quelconque odyssée, agrémentée comme il se doit de sang et de larmes. Un beau projet que bien sûr Hera et Athena n'entendent pas de la même oreille... Ah, que seraient les hommes sans la tutelle de leurs dieux préférés ?

 Note de l'auteur. Ecrite pour être jouée sur le pont d'un bateau, cette pièce ne nécessite pas un décor important. Le rôle de Zeus doit revenir à un comédien confirmé puisque c'est lui qui imprime le rythme à la pièce et donne son piment à ce texte...

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Jean-Marc Weber. Auteur d'une quinzaine de pièces, vivant à Antibes, animateur de l'association Niaca et des "Rencontres méditerranéennes des jeunes auteurs de théâtre"


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE