Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Amour, Régime et Cie
de René Nommer

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 45
Colette et Aristide Rigodon ont un grand souci. Leur fille aînée n'est toujours pas mariée alors qu'elle va sur ses 35 ans. Tous les prétendants se sont enfuis bien qu’elle soit mignonne, mais un peu rondelette. Leur fuite est peut-être aussi liée à la profession du père qui est huissier. De nouveaux prétendants se présentent, Popaul qui vient pour la place de commis, mais aimerait bien se caser, Marc qui vient pour la cadette qui est insouciante et a des amis en pagaille. L’arrivée de Pierre-André de Mortetruy, Comte de son état, expulsé par Aristide, mais invité ironiquement par ce dernier à venir séjourner chez lui, va déclencher une foule d’événements. C’est l’occasion pour Colette d’échafauder le plus beau des plans pour que sa fille tombe dans les bras du comte et devienne comtesse avec particule s’il vous plaît. L’activité fébrile déployée par Aristide pour se débarrasser de ce comte et ensuite pour le retenir à tout prix est le prétexte d’incroyables situations, que les autres protagonistes, la Grand-mère Toinette, Léontine la cancanière, le docteur Puton, la sous-préfète Mme Renard contribueront à animer.

 Note de l'auteur. Suggestion : Suggestion : Pour donner de la consistance aux personnages, le père peut avoir un ventre et postérieur proéminent qu’il porte avec aisance. Charlotte peut simuler un embonpoint qu'elle perdra au 3e acte.Cette pièce existe en version 5H/5F

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par René Nommer. Comédien dans une troupe de théâtre amateur, j’ai acquis une certaine expérience avec des metteurs en scène professionnels qui m’ont refilé quelques ficelles du métier. Je suis venu à l’écriture par un processus mystérieux, l’envie d’écrire tout simplement. Plusieurs de mes pièce ont ou sont jouées par différentes troupes à travers la France, la Belgique et le Canada. Je remercie à cette occasion tous ceux qui m’ont fait confiance.
 Le site internet de René Nommer.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE