Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

De Toutes les couleurs
de Bernard Granger

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
Un Sénégalais se marie à Paris avec une française d’origine africaine qui ne connaît rien de son pays. Il a simplement oublié de lui dire qu’il était déjà marié en Afrique avec une blanche, née dans sa tribu et habituée aux coutumes locales. Cette dernière se présente officiellement comme la femme de ménage du bigame dont elle est enceinte de sept mois. Le pot aux roses est découvert par la jeune mariée et, contre toute attente, elle va devenir amie avec sa concurrente. Les deux femmes vont se liguer contre leur mari qui va être contraint de subir tous leurs caprices… jusqu’au jour où un clochard arrive en prouvant qu’il est "pacsé" de longue date avec leur homme et va s’incruster chez eux… Le "trigame" va-t-il s’en sortir dans son ménage à quatre ?

 Note de l'auteur. Cette comédie a été créée à Paris en juin 1998 à "la Gaîté-Montparnasse", puis jouée en tournée aux Antilles. Un rôle féminin et un rôle masculin doivent impérativement être interprétés par des comédiens noirs. Joli succès pour cette pièce sans prétention qui traite de la bigamie sur un ton délibérément drôle et où les quiproquos et les situations vaudevillesques s'accumulent.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Bernard Granger. Scénariste de télé et comédien. Comédies théâtrales jouées à Paris: entre autres, Rive gauche, TBB, Gaîté Montparnasse, Mélo d'Amélie. Plusieurs pièces éditées chez Art et Comédie: [site] Joué par de nombreuses troupes en France et pays francophones. Avis aux troupes: J'adore écrire des pièces à partir d'un thème imposé. Sociétaire de la SACD.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE