Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

A l'Aids !
de Alexandre Papias

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
Profitant du départ de sa femme pour le week-end, Lulu s'autorise une petite aventure d'un soir avec Daniela. Une jeune fille dont son ami Thierry cherche désespérément à faire la conquête et que Lulu imagine quasiment vierge. Le lendemain, Thierry ignorant ce qui s'est passé raconte à Lulu que l'innocente Daniela vient juste de mettre un terme à une liaison torride avec un musicien toxicomane et bisexuel. Or Lulu n'a pas mis de préservatif... Et sa femme revient Dimanche soir. Ecrite à la demande d'une association qui désirait faire de la prévention contre les risques du sida auprès des adolescents, cette "farce présevative" a choisi de faire de la prévention par le rire. C'est aussi un appel à la tolérance qui reprend complaisamment certains clichés (l'homophobie en particulier) pour mieux les dissoudre dans l'acide pétillant de la comédie.

 Note de l'auteur. A l'origine le tableau "Delfina Flores" de Diego Rivera était "La Duchesse d'Orléans et son fils". Si le metteur en scène veut changer. Libre à lui. Et je suis toujours disponible pour donner mon avis ou une explication.

Télécharger le texteTélécharger le texte ou un extrait du texte  InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez Les enfants du Paradis.
Route de Cannes 6560 Valbonne
Email | Site | tel. 06 62 41 20 38
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Alexandre Papias. Alexandre Papias est né à Nice, d'origine Grecque, il a été officier de marine marchande avant de se lancer dans l'aventure de l'écriture théâtrale. Ecrivant surtout des comédies, il s'amuse à caricaturer la vie quotidiennes de ses contemporains. Après être restée 6 mois à l'affiche en 2017 sa pièce "Un Babysitting Explosif" est de nouveau jouée depuis Janvier 2018 au Th. des Blancs Manteaux à Paris avec en vedette le comédien Patrick Puydebat. "La propriété c'est le vol"est restée à l'affiche d'Avril à Décembre 2012 à la Comédie des 3 Bornes à Paris et remporte un jolie succès. (Pièce publiée chez Art et Comédie). En Juillet 2014 "Croisière dans la Baie de Sydney" a été joué au Théo Théâtre à Paris. En 2000 il remporte le premier prix des Rencontres Méditerranéennes des Jeunes Auteurs de Théâtre à Vence avec "Antithérapie".


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE