Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Gustave n'est pas à la noce
de Colette Toutain

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 45
Louis Gaucher, qui vient d'être élu maire de Torcy, petite commune rurale, va célébrer son premier mariage aidé par sa secrétaire de mairie, Lily Latuile, qui est amoureuse de lui et qui le presse de l'épouser dans les trois mois. La future mariée, Marie, qui attend un enfant dont personne ne sait qui est le père, a choisi de se faire épouser par Gustave au grand dépit des parents de celui-ci. Hélas, de retard de témoin en vagabondage de troupeau puis d'un incendie dans le village qui requiert tous les hommes, enfin des révélations d'Alain sur les fréquentations de Marie ainsi que des gaffes et du pétage de plomb du maire le mariage va prendre une tournure inattendue. La noce ira-t-elle jusqu'à son terme ? Saura-t-on qui est le père de l'enfant de Marie ? Lily épousera-t-elle Louis ? Vous le saurez en choisissant cette comédie pleine de surprises et d'humour. Une cérémonie de mariage comme vous n'en avez jamais vécu !

 Note de l'auteur. J'ai choisi de me servir des articles du code du mariage actuellement en vigueur. Libre aux troupes de reprendre les anciens articles si elles veulent donner un air rétro à la pièce. Cette pièce nécessite un ou une adolescente + figurants pour le cortège.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Colette Toutain. Metteur en scène à l'origine d'une troupe de théâtre amateur, auteur de contes pour enfants et de nouvelles, co-auteur de trois pièces de théâtre disponibles chez Art et Comédie. Auteur de "Céleste mission".
 Le site internet de Colette Toutain.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE