Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Air conditionné
de Serge Travers

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
En cette fin d’année 2049, le réchauffement climatique poursuit son rythme effréné rendant la vie sur terre quasiment impossible. L’homme a trouvé refuge dans les silos enterrés mais déjà l’oxygène se fait rare et les ventilateurs nouvelle génération promis par l’Administration tardent à venir. Dans le silo de la zone DHL - 412, le vieux Zacharie, sa femme Luciole et leurs trois grands enfants tournent en rond. Ils s’interrogent sur leurs conditions de vie "invivables". Pourquoi en est-on arrivé là ? À qui la faute ? Zacharie, qui fut l’un des premiers écologistes, est mis à mal par ses descendants. L’héritage est difficile à accepter et le moment est venu de réclamer des comptes. Zacharie parviendra-t-il à s’exonérer des ses responsabilités ? L’épilogue tant redouté de la fin de l’espèce humaine sur terre est-il vraiment inéluctable ? Cet étonnant portrait de famille risque, assurément, de voler en éclats.

 Note de l'auteur. Sur un sujet d’actualité et préoccupant, cette pièce est une comédie dans laquelle l’humour est au premier plan donnant un ton léger au propos tout en éveillant la conscience du spectateur. Les caractères affirmés des neufs personnages leurs confèrent une réelle densité et offre aux comédiens la possibilité de s’exprimer totalement. Air conditionné est une fable comique et originale dont le seul dessein est "d’instruire et de divertir".

Télécharger le texteTélécharger le texte ou un extrait du texte  InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez Editions de la Rue Nantaise.
16 C rue Nantaise 35000 RENNES
Email | tel. 02 99 30 65 38
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Serge Travers. Comédien et membre des Tréteaux de l'Ille (Compagnie théâtrale de la région Rennaise), Serge Travers a débuté l'écriture théâtrale par l'adaptation du roman de Roy Lewis "Pourquoi j'ai mangé mon père ". En 2005, il écrit "La Folle Nuit des Toiles", une comédie originale et instructive dont l'action se déroule la nuit au Musée du Louvre. Depuis sa création, cette pièce est régulièrement jouée en France mais aussi à l'Etranger. En 2007, Serge Travers écrit "Le cirque d'Amélie", comédie presque dramatique ayant pour cadre principal les allées d'un cimetière. En 2009, il a co-écrit avec Paul Guimont une pièce sur le réchauffement climatique "La comédie des temps chauds". En 2011, Serge Travers écrit "Aux premières loges" qui raconte les états d'âme d'une concierge d'immeuble. Sa dernière création s'intitule "L'oiseau de bon augure", une comédie qui met en lumière les relations difficiles entre une mère et son fils.
 Le site internet de Serge Travers.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE